Domaine du Roi Kysmar
33730 Villandraut
Tél: 00 33 (0)556 253 391
info@le-roi-kysmar.com

 

 RESERVEZ EN LIGNE 

  - Meilleur Tarif Garanti
  - Pas de frais
  - Des offres exclusives
  - Réservation sécurisée

 

Visites historiques

Château de RoquetailladeL'activité de la région au cours de l'Histoire à laissé de nombreux témoignages dans toute la région.

Les Châteaux Clémentins :
Bertrand de Got, né à Villandraut, élu pape en 1305 sous le nom de Clément V, est à l'origine des constructions des châteaux dits "Clémentins" : Villandraut, Budos, Fargues, Duras et surtout le Château de Roquetaillade (photo ci-contre) habité, meublé et visité (restauré au 19e par Viollet le Duc).
Le Château de Cazeneuve, à 10mn du Domaine en direction de Préchac, demeure des ducs d'Albret à partir du 16e siècle, devient en 1572 le fief du roi Henri III de Navarre, futur roi de France Henri IV. Aujourd'hui le domaine de Cazeneuve est propriété de la famille de Sabran-Pontevès, descendante des Albret. 
Le Château de Cazeneuve, en parfait état, est classé 2 étoiles dans le guide Vert Michelin. La visite est très intéressante, des salles et des salons de réceptions de toute beauté sont le cadre de réceptions.
Le Château de la Brède au milieu d'une pièce d'eau dans un écrin de verdure, lieu d'inspiration pour Montesquieu.
La Collégiale d'Uzeste et la Cathédrale de Bazas (13e siècle), sont autant de joyaux pour les amateurs de vieilles pierres et d'histoire.
Tout autour du Domaine du Roi Kysmar, à moins de 20 km, les villes de Cadillac, Saint-Macaire, Bazas, Langon … Plus loin, à 1 heure de route, la grande métropole d'Aquitaine, Bordeaux bien entendu, ville d'art et d'histoire.